Bandeau du site 31.lavieduvillage.fr

31.lavieduvillage.fr

N° 17515948 - Journée patrimoine 2018 - samedi 15 septembre - 12h00 à 19h00

Mis à jour le 16-09-2018
Journée Patrimoine 2018
  :
Espace EDF Bazacle
Adresse :
11, Quai Saint-Pierre
 
31000 Toulouse
Téléphone :
05 62 30 16 00
Site Internet :
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
L'espace EDF Bazacle est situé en plein coeur de Toulouse sur un site d'exception en bord de Garonne. Le site est stratégique et les moulins flottants s'installent dès le XIIe siècle puis sont remplacés par les moulins terriers. Fin XIXe, le Bazacle est reconverti en centrale hydroélectrique. EDF en devient propriétaire en 1946 et c'est aussi depuis 1989 un lieu d'exposition ouvert au public toute l'année (sauf le lundi).
Trajet :
L'espace EDF Bazacle est situé en bord de Garonne, sur la rive droite (quai Saint-Pierre) entre le pont Saint Pierre (environ 300m du pont ) et le pont des catalans. La station de métro la plus proche est la station Compans-Caffarelli (ligne B ). Une station Vélô Toulouse est située à quelques mètres de l'Espace EDF Bazacle (manufacture des Tabacs). Si vous arrivez en voiture, optez pour la Rocade Ouest, sortie Ponts Jumeaux-Amidonniers (sortie 30) puis longer le canal de Brienne. Accès bus : ligne 1, arrêt Arsenal ou ligne 11, arrêt Barcelone-Leclerc.
Accessibilité :
handicap moteur|handicap auditif|handicap psychique

Manifestation :

Description :
Photographies de Stéphan Peccini, les belles montagnes d'Ariège sublimées à travers l'objectif de l'artiste.
Description Longue :
Stéphan Peccini passe 100 jours par an dans la montagne, au-delà des sentiers battus, dans des endroits sauvages où il y a peu de monde, et généralement des personnes ayant la même passion pour la montagne, ou alors les professionnels de la montagne que sont les bergers et les vachers. « Toulousain d’origine, mais ayant beaucoup bougé pour le travail, principalement en France mais aussi pendant près d’un an et demi à Helsinki, je suis revenu à Toulouse depuis plus de dix ans avec mon épouse et mon fils. Helsinki fut le tremplin qui m’a vraiment redonné goût à la photo au travers de la photographie animalière, grâce à tous ces espaces sauvages dans ou à proximité de la ville. Pourquoi Toulouse ? Pour les Pyrénées et surtout l’Ariège, pour pouvoir profiter de cet espace de liberté en alliant la randonnée et la photographie de paysage. J’aime la randonnée, j’aime la photographie et j’aime l’Ariège. Quoi de plus normal alors que de faire une série de tableaux sur les montagnes de l’Ariège pour en magnifier les couleurs tout au long de l’année, de la journée et de la nuit et de les partager sur un superbe support. C’est la base de mon exposition ». [Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit

Horaire :

Horaire :
vendredi 14 septembre - 11h00 à 19h00 samedi 15 septembre - 11h00 à 19h00 dimanche 16 septembre - 11h00 à 19h00
HoraireLight :
14 - 16 septembre
DateDebut - DateFin :
14/09/18 - 16/09/18